TEDxElJadida revient le 14 Janvier 2017 au théâtre Afifi d’El Jadida

El Jadida Express

Après une première édition réussie sous le nom de TEDxDeauvilleBeach, TEDxElJadida revient le 14 Janvier 2017 au théâtre Afifi d’El Jadida avec 6 intervenants aussi passionnés les uns que les autres.

Ainsi, cette nouvelle édition, sous le thème “Educated Fools” est un hommage à toutes ces personnes, qui fortes de leur grande culture, leur érudition et leur savoir, n’en demeurent pas moins d’une naïveté parfois déconcertante. Une nature leur ayant permis de façonner le monde d’aujourd’hui tel que nous le connaissons, parce qu’ils ont eu la candeur ou l’audace, de croire en leurs rêves, tandis que la société et leur entourage les prenaient pour des fous, des déséquilibrés, privés de toute rationalité, bref des personas non grata.

Pour en citer quelques-uns, c’est notamment le cas de Malala Yousafzai, prix Nobel de la paix. C’est une jeune militante pakistanaise victime d’une tentative d’assassinat à 15 ans parce qu’elle a eu le courage de lutter pour l’éducation des femmes. Walt disney aujourd’hui et mondialement reconnu pour être un producteur, réalisateur, scénariste et animateur de dessins animés et inventeur du concept “parc à thème” Disneyland, Walt est une personne qui a raflé le record des Oscars remportés, a pourtant été renvoyé d’un journal réputé pour “manque de créativité”.

Cette édition de TEDxElJadida invite, pour cette édition, des intervenants de milieux hétérogènes pour une expérience plus riche. Cet événement propose une large palette de speech scénarisés offrant une ambiance théâtrale et un savant mélange entre le stand up et le storytelling à l’américaine. L’objectif étant de propager de nouvelles idées et de rencontrer des personnalités déjà connues dans une vision plus intimiste et décontractée.

Les intervenants ont été tous à ce jour révélés et pas des moindres : Pr Jaafar Heikel qui est une personnalité à casquettes multiples dont celle de médecin épidémiologiste spécialiste en maladies infectieuses et santé publique, expert international en management sanitaire, doyen de la Faculté des Sciences de la Santé et vice-recteur de l’Université Internationale de Casablanca. Ses travaux portent sur les enjeux de mondialisation et leurs impacts sur le développement socio-économique, sanitaire et humain.

Aussi, l’autre invitée d’honneur est Mme Meryeme Bouzidi Laraki fondatrice et Présidente de l’association “Sourire de Reda”, est une femme de cœur et d’action qui a réussi à éveiller les consciences sur la délicate question du suicide des jeunes.  Elle a notamment développé des ateliers de prévention dans les établissements scolaires et
créé www.stopsilence.org, un centre d’écoute par [email protected] destiné à soutenir les adolescents en souffrance.

Ainsi que Mahi Binebine Né dans la ville Ocre , il était professeur de mathématiques à Paris avant de se consacrer à l’écriture, à la peinture et, depuis peu, à la sculpture. Plusieurs de ses romans traduits en une dizaine de langues l’ont confirmé comme l’un des écrivains marocains les plus talentueux. Il a exposé dans plusieurs villes à travers le monde. On peut apprécier certaines de ses œuvres au Musée Guggenheim de New York.

Faical Tadlaoui qui est Aujourd’hui connu pour son émission TV “60 minutes pour comprendre” qu’il a animé pendant la saison 2015-2016 et son émission radio Les Experts Atlantic, Faïçal Tadlaoui est un artiste reconverti. Chanteur et musicien autodidacte, il joue de plusieurs instruments et faisait partie de plusieurs groupes de musique dont Africa Band où il était vocaliste et guitariste.

Said Afifi Etudiant au Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains, Said Afifi développe depuis peu une recherche au tour de l’architecture post-moderniste. Les nouvelles technologies sont omniprésentes dans sa pratique artistique, notamment par l’utilisation des outils 3D. Ainsi, il intervient sur des images avec pour finalité d’effacer et de détruire l’identité distinctive de certains clichés en l’augmentant d’une dimension d’ordre chaotique et utopique.

Houda Cheloun est une Ingénieur en informatique et project manager dans des multinationales pendant presque 10 ans. Un jour, alors que rien ne l’y préparait, Houda Chaloun eut une intuition, faire un tour du monde en une année. Elle était partie à la rencontre du Grand Peut-être, le mystère de la vie et de soi-même. Partie à la recherche du Soi dans le miroir qu’offre l’Autre. 3 ans après, elle y est encore. Elle n’a finalement pas fait un tour du monde d’un an mais elle a changé complètement son chemin de vie pour devenir une nomade. Elle vogue dans le monde selon les envies et les intuitions, dans un perpétuel voyage autour de soi-même.

Et Finalement la hôte & maître de cérémonie Mme Rabia El Gharbaoui Mounib , Elle est une Enseignante et chercheur en communication et sciences humaines, Coach PNL accréditée à l’international, Hypnotherapeute, experte en développement personnel. Elle est aussi Auteur, conférencière et chroniqueuse télé et Radio en plus d’être Co-fondatrice de Coaching Quebec Maroc PNL Hypnose Développement Personnel

Les Tickets sont disponibles sur Ticket.ma : http://bit.ly/2hGWnPJ

عن El Jadida Express

شاهد أيضاً

بطاقم تربوي متميز.. مجموعة مدارس “بوردو” تعلن لساكنة الجديدة عن افتتاح التسجيل

الجديدة إكسبريس تعلن إدارة مجموعة مدارس “بوردو” الخصوصية بمدينة الجديدة افتتاح عملية التسجيل وإعادة تسجيل …

تعليق واحد

  1. Because the admin of this web site is working, no doubt very quickly it will be well-known, due
    to its quality contents.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

error: !! المحتوى محمي